Manger au lanchonete.


Réveil puis sortie dans un lanchonete pour le petit déjeuner. Des aliments inconnus : jus de fruits (mangaba, laranja, lemon, umbu, ...) des féculents : couscous, maïs, légumineuses, des omelettes au fromage. Les jus de fruits sont les grandes curiosités.

Il faut commander au moço qui prépare la commande et l’apporte. Petit sourire qui s’élargit les jours suivants. C’est un lanchonete au kilo. On charge l’assiette, on le pèse, le poids sur une fiche qui sera payée à la caisse à la fin. C’est assez bon marché.



Nous avons déjeuné avec João dans un bon lanchonete du centre de Salvador. Bière fraîche, skol et plats aux noms inconnus. Jus de fruits étranges :Mangaba, Undu, Jaca, ... Acheter des fruits rouges, très sucrés. Eviter des placeslouches à crack. Rechercher l’ombre pour marcher et s’arrêter.

Il fait entre 25 et 30 degrés. La bière est servie dans des contenants isolants : uma cerveja bem geladinha!!

Ici c'est la bière Schin, que l'on trouve partout.














Pour manger, le lanchonete est une solution très appréciée. Petit restaurant plus ou moins équipé, il propose des plats pas chers, souvent au kilo. Tu remplis ton assiette et tu payes au poids. Le garçon met le poids sur une fiche que tu présentes à la caisse en sortant.  Souvent très appétissant et bon marché. Des jus de fruits extraordinaires. Ils sont très répandus.











Les stations service automobile font souvent lanchonete

Ici à Feira de Santana...avec un accueil extraordinaire!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire