Feira de Santana, ville de commerces.

Arrivée à Feria de Santana. Forte chaleur dans la voiture bien climatisée et au dehors la ville est une grande zone industrielle et commerciale, à l’américaine USA.


Nous laissons la voiture à l’ombre, je préfère. Direction une galerie commerciale proche dans une chaleur de plomb. Feria de Santana est un marché, le nom l’indique. Grand marché rural qui draine les
communes alentour dans un large rayon. Blandine achète un chemisier traditionnel blanc, moi un polo avec des dessins d’humour sur les âges de la vie d’homme.


Nous passons par un marchand d’instruments de musique. Une percu style conga au son impressionnant. Claudia achète un pandeiro artisanal.


João nous rejoint et entame une conversation avec l’artisan, musicien professionnel aussi : Nilton Rasta


Nous mangeons comme des rois dans le restaurant-cantine de la halle commerciale. Serveurs amicaux ravis de rencontrer des touristes. Il y en a un peu à Feria. Des mets inconnus, des fruits délicieux.


Un bon moment dans cette ville caniculaire, avec des gens chaleureux. Le plaisir des petits achats.

Sortir de Salvador de Bahia. des heures sur la nationale BR101 vers Rio de Janeiro. Un virage à droite pour quitter la route bondée de camions énormes qui roulent à grande vitesse. La circulation est plus calme. 
Arrivée à Feira de Santana, forte chaleur dans la voiture bien climatisée et au dehors, la ville est une grande zone industrielle et commerciale. Nous laissons la voiture à l'ombre.
Feira de Santana : l'entrée 



Feira de Santana



Des commerces partout à Feira de Santana, tout se vend, en provenance des campagnes alentour, peut-être de Salvador. La ville a grandi sur son activité de commerce.
Elle est le débouché des productions locales.



 Le cheval est encore bien présent au Brésil pour porter des charges ou des hommes.




La compagnie Nacional Gas que l'on voit partout , jusque dans les villages les plus reculés.






Acheter des vêtements...


ou des instruments de musique de ...


comme cette conga (qui connait le nom brésilien?) au son extraordinaire que nous présente Nilton Rasta.








clic --> Nilton Rasta na Feira de Santana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire